18 août, 0:51

http://dontworrybehappy.cowblog.fr/images/IMGP0572.jpg

Je ne sais pas tellement comment écrire, ni pourquoi écrire. Sans doute pour évacuer cette infinie tristesse, sans doute aurais-je dû moi aussi barricader mes sentiments. Pour avoir moins de peine lorsque tu t'en vas, lorsque je sais que tu pars pour si loin, si longtemps. J'ose à peine imaginer l'avenir, les autres, nos petites vies qui tranquillement vont se faire, séparément, et peut-être se défaire l'une de l'autre. Je ne veux pas ça. Je veux me souvenir, de tout, et j'espère encore que des moments comme ceux là pourront exister de nouveau. Je refuse tout point final. Grande naïve, sûrement, stupide peut-être, ou complètement aveugle. Qu'importe. J'en ai connu d'autres des souffrances, pour une fois je verse des larmes au présent, pour quelque chose, quelqu'un qui en vaut la peine.
Je me rends compte que tout va si vite, les beaux moments sont si courts, on a beau profiter autant qu'on peu, attraper le bonheur à porter de main, tout faire pour retarder la fin, on a beau tout entreprendre pour tenter de le retenir, c'est comme de la fumée, entre les mains, déjà le présent s'évapore et vous n'avez plus que des souvenirs, sur lesquels vous pouvez toujours pleurer, ils ne reviendront pas. Parce que ça sera jamais plus comme avant. Peut-être que se sera encore mieux, mais qui peut nous le dire ? Tout pourrait être terminé, personne n'en saura rien, et toi comme moi ne voulons pas savoir. N'empêche que je sais, que la rentrée est toute proche, que ces vacances étaient fabuleuses, du début jusqu'à la fin, et que dans quelques jours elles seront déjà finies. On s'habitue vite à ce petit confort de vie, et avant même d'éprouver une quelconque lassitude il faut déjà le bouleverser, tout modifier ou presque, pour se recréer sans arrêt un univers qui nous est propre. Mais c'est ça, la vie. Le mouvement, les choix, les déceptions, des peines et heureusement, beaucoup de bonnes surprises.

Commentaires

Parle.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Parle.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dontworrybehappy.cowblog.fr/trackback/3029325

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast