10 novembre, 9:58

http://dontworrybehappy.cowblog.fr/images/imgdelete.png


Je me baladais tranquillement sur quelques cowblog affichés sur ma page d'accueil, et voyant que les propriétaires font de leur page web un journal intime public, j'ai eu l'envie soudaine, en bon mouton, de faire comme eux et de raconter ma vie un peu, sans franchement faire de détour avec mes putains de métaphores.

Normalement, j'aime bien aujourd'hui. Matinée offerte, merci madame l'école, et après-midi plutôt distrayante. Tout en sachant que demain est un jour férié. Un week-end supplémentaire au milieu de la semaine, on crache pas dessus. Non vraiment, pas de quoi se plaindre.

Je ne nage plus dans des réflexions sans issue. Et ouais ! Je suis fière de moi. Pas parce que j'ai arrêté d'avoir des noeuds au coeur, mais parce que je n'ai rien à lui envier. Ou à lui reprocher. En fait, j'ai fait pire. Ca me met du baume au coeur de me dire que j'ai été tout aussi cruelle que lui. Et d'avoir définitivement compris que la page était tournée. Ouais j'ai mis du temps, JE SAIS.

Grâce à ce nouvel état d'esprit, je vais pouvoir entièrement me consacrer à celui qui vient, et ça m'enchante plutôt. C'est comme un nouveau projet, un projet qui me tient à coeur pour de vrai. Le genre d'objectif que je me fixe avec interdiction formelle d'échouer au risque d'un suicide de ma confiance imminent.

Il y a aussi tout le topic sur "THE FUTURE", pas l'apocalypse des ordures de la planète non, mais l'année prochaine. Tout ce qu'on appelle "orientation" et il faut avouer que le terme est bien trouvé. Je m'en sors plutôt bien, j'ai déjà tracé mes 6 ans à venir. Oui, c'est ça être jeune, prévoir sa vie sur 20 ans tout en sachant qu'on va changer d'avis dans un mois. Ce n'est pas une tâche facile vous savez. Surtout avec la crise ! HAHA, et quand je lis "après un bac L", selon le livre tous les métiers sont "SANS DEBOUCHE". Quite à n'avoir aucun débouché autant choisir la misère qui nous plait le mieux.

Pour vraiment faire comme les supers internautes que j'ai rencontré sans qu'ils le savent ce matin, il est 10h et je bois mon café. J'écoute M et je m'en vais au rendez-vous fixé avec ma clope (puisque je pense avoir fini de déblatérer tous les faits suceptibles de ne pas vous intéresser !)


Bonne journée :)



PS : ça fait longtemps que je vous ai pas mis quelques musiques :
- M - Noirdésir&ManuChao - Noirdésir&YannTiersen -

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dontworrybehappy.cowblog.fr/trackback/2930267

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast