24 janvier, 1:07

Article nocturne. 
La nuit est peuplée de souvenirs. On préfère toujours ce qu'on ne peut atteindre. Et c'est cette impossibilité qui fait qu'on s'accroche. On y croit sans y croire, on se persuade d'illusions. J'ai longtemps adulé ce caractère audacieux et versatile ; j'avais enfin trouvé pire que moi. A tel point qu'il est devenu mon seul repère. Paradoxal, je sais. C'est l'effet de surprise qui attise la curiosité, malgré vous.

J'ai longtemps voulu rattrapper nos différents afin d'en faire une belle histoire. J'ai jeté les regrets, j'ai triché, j'ai pardonné, j'ai occulté tout ce qui était à lui. J'ai avoué mes torts et je lui craché les siens. J'ai tenté d'échapper à tout ça, de croire à mes mensonges de rupture irrévocable.

Je ne suis pas de celles qui abandonnent le passé. Je n'ai aucun principe, malheureusement j'ai une bonne mémoire. Je suis instable et je confonds ce qui est révolu avec mon présent. Je vis quelque part ailleurs en dehors des souvenirs, de maintenant et de l'avenir.
Et j'arrive toujours trop tard.



http://dontworrybehappy.cowblog.fr/images/1002074.jpg

Commentaires

Parle.

Par enfant-du-siecle le 24 janvier, 11:50
Je voulais dire quelque chose à propos de ton blog, et puis finalement, non.
Par alesia le 14 février, 12:49
je me suis reconnue dans tes mots. Moi aussi, je confonds passé et présent. Parce que je voulais y croire, tout simplement.
 

Parle.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dontworrybehappy.cowblog.fr/trackback/2957818

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast